Aujourd’hui, je vais te parler de plusieurs méthodes permettant d’obtenir gratuitement des cryptomonnaies. Si tu n’as pas de capital ou que tu n’as simplement pas envie d’investir dans les cryptomonnaies, les astuces que je vais te donner te permettront d’en obtenir quelques unes. Cela te permettra également de découvrir l’univers cryptomonnaie, apprendre à échanger des actifs ainsi que découvrir des plateformes intéressantes. En clair, tu as tout à y gagner. Dans ce podcast, je vais donc te dévoiler différentes méthodes qui te permettront de gagner gratuitement des cryptomonnaies.
The Bitcoin Faucet, à l’origine de la distribution de cryptomonnaies
Dans l’univers des cryptomonnaies, un faucet (*) est un site internet ou une application mobile qui verse des tokens ou des fractions de Bitcoin à ses utilisateurs. Le tout premier faucet créé, baptisé The Bitcoin Faucet, a été lancé en 2010 dans le but de promouvoir Bitcoin et inciter les utilisateurs à découvrir les cryptomonnaies. Gavin Andresen, son créateur, est connu pour son implication dans le monde des cryptomonnaies. Ce faucet Bitcoin offrait une récompense de 5 BTC en échange d’une action simple comme regarder une publicité. Si aujourd’hui cela paraît aberrant, à l’époque le prix était si peu élevé que les utilisateurs ne gagnaient pas grand-chose. Pour autant, le principe de faucet était né et a activement participé à la promotion de Bitcoin et à la sensibilisation du grand public concernant les cryptomonnaies.
Les différents moyens d’obtenir des cryptomonnaies gratuitement
Désormais, le monde des cryptomonnaies est beaucoup plus exposé au grand public qu’auparavant. De ce fait, beaucoup d’entreprises se lancent dans les cryptomonnaies et de nombreux projets voient le jour. Cela veut dire que de nombreux projets souhaitent se faire entendre et distribuent gratuitement des cryptomonnaies. Le modèle de distribution des faucets a donc évolué pour devenir les airdrops. Si sur le principe c’est la même chose, dans le fond c’est assez différent.
Qu’est-ce qu’un airdrop ?
Un airdrop provient généralement d’une startup qui donne des jetons pour générer une distribution rapide du token de son projet. Cela sert également à sensibiliser. Cela permet d’avoir une visibilité immédiate sur le projet. En effet, si un jeton est adopté par une communauté, il y a plus de chances d’appréciation et de croissance. Le airdrop est donc un moyen de promouvoir un nouveau token, souvent sur les réseaux sociaux, tandis que le faucet est une application ou plus souvent un site qui est là pour générer des fragments de Bitcoins (appelés Satoshi). Ce sont les airdrops qui nous intéressent aujourd’hui.
Maintenant que tu sais tout sur les faucets et les airdrops, je vais te parler de mes méthodes préférées pour obtenir gratuitement des cryptomonnaies, et comment tu vas pouvoir en profiter.
Ce podcast est également disponible directement sur l’application Soundcloud, clique sur le bouton ci-dessous pour y accéder.
N’hésite pas à donner ton avis sur ce podcast dans l’espace commentaire ci-dessous ! Cela me permet de m’aider à améliorer mon contenu et de voir si le sujet t’intéresse ou non. Je t’invite aussi à le partager à toutes tes connaissances s’intéressant de près ou de loin à l’investissement en cryptomonnaie !
(*) Retrouve tout le vocabulaire lié à la cybersécurité dans le lexique.