Alors que le BNB de Binance attire toute l’attention de la cryptosphère depuis le début de cette année, c’est du SwissBorg Token que je vais te parler aujourd’hui. Lui aussi a vu son prix exploser, mais cela n’est pas surprenant vu le développement de l’application qu’il régule. SwissBorg est désormais bien installée dans l’univers crypto et bénéficie d’un capital sympathie important. Dans cet article, tu vas découvrir la véritable utilité du SwissBorg Token et savoir pourquoi il est au centre du projet.
SwissBorg Token : pas qu’un simple utility token
Si tu ne connais pas SwissBorg, je t’invite d’abord à lire mon article pour découvrir l’application. En revanche, si tu connais l’application, tu sais à quel point ses rendements de stacking sont exceptionnels. Et le SwissBorg Token (CHSB) n’y est pas pour rien. En effet, il permet aux utilisateurs de pouvoir améliorer les rendements qu’ils touchent leur du stacking. Il permet également de réduire les frais de transaction appliqués lors des échanges entre cryptomonnaies.
La plupart des utility tokens ne sont pas très utiles techniquement. Ils sont souvent créés par les entreprises pour attirer les utilisateurs vers une application ou un produit. Le cas du CHSB est bien différent, et c’est ce qui fait sa valeur.
SwissBorg Token : une offre limité
Tout comme Bitcoin ou Elrond Gold, il n’y a qu’un nombre limité de jetons qui sont disponibles (Total Supply). Ainsi, cela créé de la rareté et augmente fatalement le prix, car tous les nouveaux utilisateurs qui n’auront pas pu avoir de CHSB avant seront prêts à dépenser plus pour avoir accès aux avantages proposés avec le SwissBorg Token. Avec déjà plus de 70% de l’offre totale de token déjà stacké par 145000 holders dans le monde, le CHSB se fait rare et l’offre diminue très rapidement depuis quelques mois. Cela est tout simplement dû au fait que les avantages liés au token sont terriblement avantageux. C’est donc très encourageant pour le développement et l’avenir de SwissBorg.
Un token communautaire avant tout
Ce qui fait la force du CHSB, c’est son aspect communautaire. En effet, l’équipe a mis en place des utilités innovantes qui font activement participer la communauté. Grâce à cela, l’équipe de SwissBorg a fait de CHSB un token qui devient plus fort si sa communauté s’agrandit. Ces utilités sont réparties en 4 catégories.
Protect & Burn
La première catégorie est le mécanisme de burn du CHSB, intitulé Protect & Burn. Celui-ci a pour but dans un premier temps de garder 20% des profits réalisés chaque mois dans une réserve pour protéger le prix du token. Les profits réalisés sont ensuite destinés à pouvoir passer des ordres d’achat lorsque les tokens sont dans une tendance baissière afin de conserver un bon prix. Ce mécanisme est donc assez rassurant, surtout si tu comptes stacker du CHSB sur le long terme, tout en sachant que la politique de SwissBorg est d’abord de récompenser les membres fidèles de la communauté.
Stacking Premium
La seconde catégorie du SwissBorg Token est son stacking. Tu peux, pour une période de 1 an, bloquer tes CHSB et améliorer ton statut sur l’application. Ainsi, cela te permettra de réduire tes frais de transaction et d’augmenter tes taux de rendement lors du stacking. Grâce au Community Premium ou au Genesis Premium, tu peux augmenter tes revenus dans pas moins de 7 cryptomonnaies dont Bitcoin, Ethereum ou BNB. Au moment où ces lignes sont écrites, plus de 17000 utilisateurs sont dans le programme de stacking CHSB et bénéficient des avantages cités précédemment.
La Gouvernance
Ensuite, la troisième catégorie concerne la gouvernance. En effet, tout détenteur du CHSB a un droit de vote sur les décisions concernant l’avenir et l’écosystème du token. Pour cela, les tokens CHSB créent des tokens RSB, qui sont automatiquement distribués à l’adresse stackant les CHSB, et permettent d’avoir le droit de vote. Plus un utilisateur possède du CHSB, plus il a de droits de vote. Comme dit précédemment, SwissBorg récompense les utilisateurs les plus fidèles.
CHSB Yield Program
Enfin, la dernière catégorie concerne le système de Yield. En effet, il y a la possibilité de toucher un revenu passif en bloquant ces SwissBorg Token et en recevant des dividendes. Le programme, intitulé CHSB Yield Program, permet de toucher jusqu’à 8.85% de revenu annuel sur le CHSB. Pour un compte standard, on s’élève à environ 4.4%, ce qui est déjà pas mal. À noter qu’environ 50% des SwissBorg Token sont bloqués dans ce programme par plus de 60000 utilisateurs.
SwissBorg Token : ce qu’il faut retenir
Le SwissBorg Token est un utility token qui possède une réelle utilité pour la plateforme. Comme vu précédemment, il permet d’avoir accès à de nombreux avantages et est protégé grâce au programme Protect & Burn. De plus, le token joue énormément sur l’aspect communautaire, et fait participer un maximum les utilisateurs. Tout cela permet à la valeur du SwissBorg Token d’être très corrélée à l’évolution, à la réussite de l’application ainsi qu’aux utilisateurs de la plateforme. En clair, SwissBorg est une excellente plateforme et qui a su rendre le CHSB utile pour son développement et la communauté.