La meilleure formation Linux pour apprendre la cybersécurité
formation Linux cybersécurité sécurité Linux hafnium avis

La meilleure formation Linux pour apprendre la cybersécurité

Par Pierre Loizeau

Aujourd’hui, trouver une bonne formation Linux pour apprendre la cybersécurité n’est pas une mince affaire. Entre tous les pseudos formateurs qui ne t’accompagnent pas ou les livres périmés depuis 2010, cela peut vite décourager ! Pourtant, apprendre Linux est une case obligatoire en cybersécurité. Et il va falloir sérieusement t’y mettre si tu veux devenir un expert dans le domaine..

Je sais qu’apprendre Linux n’a rien de sexy. Au début, on n’est pas du tout habitués à devoir taper des commandes et tout maîtriser nous semble terriblement long. Mais pas de panique car aujourd’hui, je te présente Sécurité Linux, la nouvelle formation cybersécurité d’Hafnium qui a pour but de te faire maîtriser Linux pour la cybersécurité et enfin passer au niveau supérieur ! Et tu te rendras compte que Linux est beaucoup plus puissant que n’importe quel système en cybersécurité..

formation Linux cybersécurité Formation hanium cybersécurité avis sécurité Linux
Es-tu prêt à devenir un expert cybersécurité sur Linux ?

Sécurité Linux : une formation Linux pour passer au niveau supérieur

Cette formation Linux s’adresse à tous ceux qui ont déjà quelques bases sur Linux et qui souhaitent apprendre la cybersécurité. Tu y apprendras aussi bien la cybersécurité offensive que défensive. Par contre, si tu es à 100% débutant sur Linux, tu auras sûrement un peu de mal avec cette formation. Il faut que tu saches au minimum l’installer et connaître les commandes de base. Mais au final, c’est très peu de prérequis à apprendre !

Hafnium, le créateur de la formation, est un expert en cybersécurité. Il a de l’expérience dans la formation en cybersécurité et a permis à de nombreux débutants d’apprendre la cybersécurité grâce à ses formations. Il nous explique en plusieurs modules comment transformer quelques bases sur Linux en des compétences solides en cybersécurité. On se sent guidé tout au long de la formation, surtout grâce à la barre de progression que propose la plateforme d’hébergement. Tu ne seras pas lâché dans la jungle de Linux et du hacking sans savoir quoi faire et par où commencer.

Chaque étape de l’apprentissage de la cybersécurité sur Linux est respectée, et tout cela de manière très intuitive et concrète. Les vidéos sont très détaillées, le contenu n’est pas vague et tu as dans chaque module du contenu bonus pour accompagner les vidéos. Et surtout, il n’y a pas de blabla inutile sur les trois quarts de chaque vidéo. En clair, tout est fait pour que tu deviennes très rapidement un expert en cybersécurité sur Linux.

Apprendre la cybersécurité défensive et offensive sur Linux

S’il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas en cybersécurité, c’est recopier sans rien comprendre. Ce n’est pas en copiant les commandes d’un mec sur YouTube que tu vas maîtriser Linux pour la cybersécurité.

Tu peux acheter un livre spécialisé dans la cybersécurité sur Linux, genre « comment hacker avec Linux », pour 20 ou 40 euros mais tu vas faire une erreur qui va te démotiver. En effet, les livres ou autres formations bon marché t’invitent uniquement à copier les manipulations d’un mec sans comprendre ce que tu fais. Et tu auras beau passer des heures à copier des commandes, à la fin, tu n’auras rien retenu. Surtout que dans les livres, les auteurs utilisent souvent des versions périmées de logiciels.

De plus, un livre n’est pas adapté pour apprendre l’informatique, c’est sur un ordinateur que tu dois apprendre. Surtout que souvent, acheter un livre te donne bonne conscience : tu en achètes un, lis 5 pages et ne l’ouvres plus par la suite. En conclusion, ce n’est pas une bonne option.

Ce qu’il te faut pour apprendre la cybersécurité sur Linux, c’est une formation module par module avec de la théorie et surtout de la pratique. Et surtout, il faut respecter les étapes et apprendre petit à petit pour bien comprendre. Cela tombe bien, c’est ce que la formation Sécurité Linux va t’apprendre.

Sécurité Linux : le contenu de cette formation Linux

La formation est constituée de 5 modules que je vais te détailler ici :

Module 1 : les réseaux et les services

Le premier module est dédié aux fondamentaux de Linux.

Tu y découvriras l’utilisation avancée des shells et tu vas apprendre à sécuriser les services réseaux afin de mieux comprendre comment tu pourras les exploiter par la suite. Tu vas y apprendre des techniques d’attaques, mais également des techniques pour sécuriser un serveur. À la fin du chapitre, tu vas apprendre à déployer et sécuriser un serveur tournant sous Linux afin d’apprendre toutes les techniques de sécurisation. C’est un module très important qui te permettra de bien comprendre la suite.

Module 2 : élévation de privilèges

Le deuxième module est l’un des plus importants à mon sens lorsque l’on veut faire de la cybersécurité sur Linux. Il est dédié à l’élévation de privilèges sur Linux, avec 10 vidéos pour t’expliquer comment devenir root sur une machine. Si tu n’arrives pas à devenir root sur une machine, tu ne pourras pas exploiter grand chose..

Donc dans ce module, Hafnium nous explique différentes techniques pour élever ses privilèges. Tu as des techniques plus compliquées que d’autres, mais au final, tout est très bien expliqué. Et chaque vidéo est accompagnée de nombreux exemples pour t’aider à bien comprendre.

Le module aborde également comment tu peux récupérer le hash de mots de passe et ainsi les cracker pour obtenir des accès. Clairement, c’est le chapitre le plus important, et Hafnium le sait parfaitement puisque c’est le plus complet.

Module 3 : post exploitation

Le troisième module est dédié à la post exploitation.

Désolé de te décevoir, mais une fois que tu as accès à une machine, le travail est loin d’être fini ! Tu vas déjà devoir dans un premier temps rendre ton accès persistant. En clair, tu vas apprendre à créer une backdoor sur Linux afin de pouvoir interagir avec le système cible quand tu veux et avec tous les privilèges que tu auras obtenu. En plus, tu apprendras à ne pas te faire trouver par les administrateurs du système.. Et le pire, c’est que tu vas simplement utiliser des fonctionnalités que t’offre Linux pour faire tout cela !

Module 4 : forensic hacking

Dans le quatrième module, tu auras un chapitre dédié au forensic hacking sur Linux.

Le forensic est un domaine de la cybersécurité qui a pour but de chercher des indices dans un système afin de par exemple retrouver les traces d’un hacker après un piratage. Mais le forensic a bien d’autres utilités en hacking et savoir comment et où trouver tous ces indices dans Linux te permettras de facilement récolter des données sur un serveur ou pour élever tes privilèges par exemple.

Que ce soit pour les développeurs, les administrateurs système, mais aussi les hackers, maîtriser le forensic sur Linux est très important.

Module 5 : les fonctions Linux avancées

Enfin, dans le dernier module, tu découvriras une multitude de fonctions avancées sur Linux que tu pourras exploiter en cybersécurité. La plupart te serviront d’ailleurs tous les jours et sur pleins de tâches différentes. Mais je ne t’en dis pas plus !

Très franchement, la formation est très complète et te permettra d’apprendre étape par étape à maîtriser Linux de A à Z pour la cybersécurité.

Formation Linux : un accompagnement en cas de besoin

Si jamais il t’arrive d’être bloqué ou de ne pas comprendre, tu peux contacter Hafnium directement sur Discord en privé. Il répond toujours aux questions, qu’elles soient techniques ou non.

Pour un débutant, cette aide est précieuse. En effet, si tu n’arrives pas à comprendre les notions abordées dans les cours, ce qui peut arriver, c’est toujours mieux que cela soit la même personne qui t’explique.

Dans cette formation Linux, on est très loin du formateur qui vend simplement des vidéos et qui n’accompagne pas ses élèves. Surtout que tu trouveras du contenu bonus dans chaque module, avec des explications et des pistes pour aller plus loin.

En plus, en rejoignant la formation Sécurité Linux, tu auras bientôt accès à un forum d’échange qui te permettra de discuter avec tous les membres ayant acheté la formation. Donc ne te fais pas de soucis, tu ne seras pas tout seul si jamais tu as besoin d’aide !

Très honnêtement, à moins que tu ne le fasse exprès ou que tu n’es pas sérieux dans la formation, tu ne te sentiras jamais perdu. La formation Sécurité Linux est accessible financièrement et est très facile à prendre en main.

Formation Linux cybersécurité Sécurité Linux Hafnium formation avis hacker hacking
La formation Sécurité Linux est non seulement complète, mais également très accessible étant donné son contenu..

Quel est le prix de cette formation Linux ?

Abordons maintenant le prix de la formation, qui est à 100 euros pour les 50 premiers et 200 euros ensuite. Rien que pour 200 euros, c’est un excellent prix. Surtout que tu trouveras très peu de formations sur Linux en cybersécurité offensive et défensive sur le marché. Et encore moins à ce prix ! Tu auras donc accès à plus de 35 vidéos réparties sur 5 modules différents qui te permettront d’apprendre vraiment les fondements de la cybersécurité sur Linux.

Si tu es jeune, et que 200 euros c’est beaucoup pour toi, je comprends. Moi-même, quand j’ai commencé en cybersécurité il y a cinq ans, je ne pouvais pas me permettre de mettre 200 euros dans une formation. D’autant plus que des formations Linux en cybersécurité comme celle-là n’existaient pas. Cependant, plutôt que d’acheter autre chose, comme un jeu vidéo, des clopes ou des vêtements qui ne te serviront qu’à assouvir un plaisir sur une courte période, je te conseille d’investir dans cette formation. Oui, j’ai bien dit investir car, sur le long terme, cela peut te rapporter bien plus, surtout si tu l’achètes à 100 euros.

En te formant en cybersécurité, tu vas créer petit à petit ton avenir, et travailler sur ta future carrière. La cybersécurité concerne tout le monde, être bon dans ce domaine devient vital. Avoir la main sur ta sécurité numérique, c’est être supérieur aux autres aujourd’hui.

Quelqu’un qui sait se protéger en informatique devient intéressant pour n’importe qui et n’importe quelle entité.

Tu ne pourras pas te former en cybersécurité sur Linux sans formation aussi efficacement qu’avec Sécurité Linux. Et même si c’était le cas, tu mettras beaucoup plus de temps. En effet, tu dois d’abord trouver tout le contenu nécessaire, puis faire un plan d’apprentissage et enfin apprendre sans accompagnement.

En clair, tu n’iras pas loin si tu penses pouvoir apprendre Linux pour la cybersécurité sur YouTube.

Cette formation te permettra de ne pas être perdu et d’avoir un support pour les questions en cas d’aide. 200 euros, ou 100 euros si tu es parmi les 50 premiers, ce n’est vraiment rien par rapport à la qualité et le contenu de la formation.

Bien sûr, même avec Sécurité Linux, tu vas devoir bosser. Ceux qui te promettent de la facilité sont inconscients du monde de la cybersécurité. Mais tu vas beaucoup moins galérer et perdre du temps. Avec la formation d’Hafnium, tu auras un plan pour maîtriser étape par étape Linux. Tu ne te sentiras pas perdu et tu verras tes connaissances évoluer au fur et à mesure de la formation. Et surtout, ne t’attends pas à bosser comme un dingue pour pouvoir finir la formation. Bosse environ une heure tous les jours, en étant bien concentré. Et cela t’apportera 100 fois plus de résultats que copier un mec pendant 2 heures, c’est garanti.

formation Linux formation hafnium cybersécurité avis Sécurité Linux cybersécurité kali Linux réduction

Deviens un expert cybersécurité sur Linux en un mois

L’erreur classique du débutant en cybersécurité est de tout de suite commencer par des notions avancées. Et bien souvent, les débutants installent Kali Linux et suivent un tutoriel sur YouTube pour utiliser l’un des logiciels de hacking présent sur l’OS. Et je te rassure, moi aussi j’ai commis cette erreur ! Mais au final tu ne comprends rien de ce que tu fais et tu restes complètement perdu sur Linux. Et on se retrouve vite démotivé et on abandonne l’apprentissage de la cybersécurité. Si tu es dans ce cas, pas de panique, c’est arrivé à plus de 90% des débutants !

Ce qu’il faut, c’est apprendre les bases de l’informatique avant d’aborder la sécurité informatique. Et l’une des bases qu’il faut maîtriser, tu l’auras compris, c’est Linux. C’est pour cela que je te présente la formation « Sécurité Linux ». C’est la formation parfaite si tu as les connaissances de base et que tu souhaite enfin passer à l’étape supérieure.

Regarder des tutoriels sur YouTube ne fera pas de toi un hacker !

Il y a un contenu de qualité. Les informations sont concrètes et détaillées, ce qui te permettra de te sentir guidé, sans avoir l’impression d’être perdu. Tu sais exactement quoi faire et de quelle manière une fois que tu as assimilé le contenu de la formation. De plus, tu auras des exercices pour confirmer ta compréhension des différents modules.

On n’a pas affaire à une formation où le mec fait du blabla et te demande juste de copier ses manipulations, comme 99% des autres formations. Et on ne se retrouve pas non plus avec un formateur qui se barre et qui délaisse sa formation une fois l’argent empoché.

Non bien au contraire, le formateur te laisse même la possibilité de le contacter individuellement sur Discord et t’accompagne au mieux pour que tu puisses apprendre et progresser.

Et le grand avantage de cette formation, c’est que c’est la seule qui te permettra de véritablement te former sur Linux pour la cybersécurité, et à un prix accessible !

Donc si tu en as marre de perdre ton temps à copier les commandes de pseudos formateurs soi-disant experts en cybersécurité, qui te promet de devenir un Hacker ou qui t’apporte un contenu pauvre et insuffisant, et que tu es prêt à bosser dur pour réussir, alors la formation Sécurité Linux est faite pour toi. Ne perds plus ton temps, et forme-toi dès maintenant sur Linux !

PS : profite avec mon lien d’une réduction de 100 euros pour les 50 premiers arrivés !

Articles connexes

Laisser un commentaire